Quelle est la différence entre Canevas et Broderie ?

broderie

Lorsque j’ai commencé à bricoler, je me suis posée cette question : quelle est la différence entre canevas et broderie… Alors voici quelques explications !

broderie

Tout d’abord un canevas qu’est-ce que c’est ?

Eh bien c’est simple, il s’agit d’une toile préimprimée. Et sur cette toile, vous allez pouvoir venir mettre des points de couleur avec des fils (les fils DMC sont bien sûr les plus fréquemment utilisés).

Donc le canevas, en définitif c’est le support préimprimé comme un modèle :

Le canevas a souvent une grosse trame (avec des gros trous si vous préférez comme sur la photo ci dessus).

Alors la broderie, qu’est-ce que c’est ?

Eh bien quand on dit qu’on brode, souvent, on ne brode pas sur un canevas avec une grosse trame (même si, au final, ça revient au même…)

On brode souvent sur une étoffe plus serré et elle n’est pas imprimée, il peut y avoir potentiellement des petits motifs qui vont servir de repère pour broder. On peut utiliser une grille également.

Alors quelle est la différence entre canevas et broderie ?

J’espère que c’est une peu plus clair pour vous maintenant et que vous connaissez maintenant la différence entre cavenas et broderie ! Le canevas c’est le support et la broderie, eh bien c’est l’action !

A partir de quel âge peut-on faire de la broderie ?

Et bien il existe de nombreux modèles de broderie et les plus simples peuvent être réalisés par des enfants de 6 ou 7 ans si l’enfant a une bonne dextérité. D’ailleurs, il y a plein d’activités manuelles pour enfant que vous pouvez faire très tôt avec les enfants (un jour, je suis tombée sur ce site que j’ai bien aimé : Au bonheur des Ogres)

A très vite

Anne

Bonjour !

welcome

Bonjour,

Bienvenue sur mon blog. Je suis contente de pouvoir partager avec vous mon expérience sur le tricot, la broderie et le crochet… mais pas que !