Comment rembourrer une peluche ? Avec quelle matière ?

article rembourrage pelluche

La peluche est un accessoire avec lequel nos petites têtes blondes s’autorisent des moments de douceur. Au-delà du simple jouet, la peluche est souvent le doudou avec lequel votre enfant aime s’endormir. Cet ami, avec lequel il passe la majorité de son temps, quitte a la garder avec lui partout où votre enfant se trouve. Que vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à une peluche ou en créer une personnellement, le choix du rembourrage s’avère toujours déterminant.  

Alors concrètement que faut-il pour rembourrer une peluche ?

Pour vos peluches, fait-main, la ouate de rembourrage offre une qualité duveteuse et moelleuse quasiment irrésistible. La ouate de remplissage convient d’ailleurs à d’autres de travaux de création. Disponible en un large panel de couleurs tendance, la ouate de rembourrage en 100 % polyester ou en polyester recyclé peut être utilisée pour vos coussins ou encore les poupées en tissus de vos fillettes. Facile à vivre, cette manière s’imprégnera à la perfection à la forme de votre peluche pour lui donner un effet gonflant, et s’avère d’autant plus lavable.

Alternativement, les granulés de rembourrage constituent une excellente alternative pour vos peluches. Il s’agit de billes de polystyrène faisant environ 3 mm de diamètre, se caractérisant par leur grande légèreté. Sans tassement, les granulés offrent un effet de corps très appréciable, idéal pour lester les peluches XXL, notamment les ours. Ces petites billes en plastiques sont également disponibles en petite taille de 1 à 2 mm de diamètre.

Astuce pour bien faire du rembourrage

Pour réussir le rembourrage de peluches avec de la ouate de remplissage, utilisez de petits bouts à la fois. Cette technique vous évitera de créer des bosses. N’hésitez pas à vous munir d’un bâton à bout non-pointu pour accéder les éléments étroits, comme les pattes ou les oreilles de votre peluche. Enfin, rembourrez un peu plus avant les derniers points de la peluche ou du coussin au moment de fermer, pour éviter l’impression d’un vide une fois fermé.

 

Dans la même catégorie